» » DataLife Engine 13.2 en français - Final Release DLE
Mai 01 2019

DataLife Engine 13.2 en français - Final Release DLE

DataLife Engine 13.2 en français - Final Release DLE


Comme dit ici www, la traduction est par google.
Nous avons réduit notre investissement, donc la traduction n'est pas forcément très bonne, mais vous comprendez un minimum.
Bien sûr, les traductions du cms en lui même ne sont pas impactées.


DataLife Engine est disponible sur cette article www.


Les modifications suivantes ont été préparées et mises en œuvre:

1. L'assistant de transfert de domaine est ajouté. Maintenant, vous pouvez facilement changer votre domaine de site Web. L'assistant remplacera automatiquement votre domaine dans les publications, les commentaires, les pages statiques, les bannières et les avatars des utilisateurs. Cet assistant est lancé à partir du panneau de configuration, dans les paramètres du moteur, en regard du paramètre d'adresse du site Web.

2. Maintenant, dans le système de plug-in, vous pouvez spécifier le code PHP exécutable qui relie les événements d'installation, de mise à jour, d'activation, de désactivation et de suppression du plug-in. Il vous permet de modifier le comportement du plugin sur des actions spécifiques.

3. Maintenant, dans le système de plug-in, vous pouvez spécifier des entrées de chaîne pour commencer à effectuer des actions dans un fichier. Par exemple, s'il y a plusieurs lignes identiques dans le fichier et que vous devez exécuter une action spécifique uniquement à partir de la deuxième entrée de chaîne, vous pouvez le spécifier dans le plug-in.

4. Dans le système de plug-in, vous pouvez spécifier qu'un plug-in est nécessaire au bon fonctionnement d'un autre plug-in. Dans les paramètres du plug-in, vous pouvez spécifier le nom d'un autre plug-in à installer. Dans ce cas, ce plugin sera exécuté après l'exécution du plugin principal. Ainsi, vous pouvez créer des add-ons non seulement pour DLE, mais aussi pour des plugins et créer des plugins pour des plugins.

5. Dans le système du plug-in, les coupures de ligne sont maintenant correctement effectuées dans le code remplacé si c'est au tout début du code avec lequel il doit être remplacé ou ajouté.

6. Vous pouvez maintenant utiliser la balise {engine} pour les requêtes MySQL utilisées dans les plugins, qui indique le moteur MySQL utilisé par DLE pour créer des tables de base de données. Les valeurs peuvent être InnoDB ou MyISAM.

7. Des modifications sont apportées à l'installation et au système d'activation des plug-in dans les cas où le plug-in ne répond pas aux exigences. Par exemple, dans les cas où un plug-in nécessite une version spécifique de DLE et que la version installée de DLE ne correspond pas, le plug-in sera toujours installé mais il ne sera pas activé. Il permet à un utilisateur de modifier ultérieurement le plug-in et d'y apporter les modifications nécessaires directement à partir du Panneau d'administration. La même chose vaut pour le reste des exigences du plugin. L'activation du plug-in ne sera possible que si la non-compatibilité a été éliminée.

8. La normalisation de l'ordre d'exécution des plugins est ajoutée dans le système. Les plugins seront exécutés strictement selon le principe: le premier ajouté au système est le premier exécuté. L'exécution des plugins sera effectuée que le plugin ait été édité dans le panneau d'administration ou non. De plus, si un plugin dépend d'un autre plugin, le plugin dont il dépend sera exécuté en premier.

9. Le chargement d'images paresseux est ajouté pour les publications. Cette fonctionnalité peut être activée dans les paramètres du moteur du panneau de commande. Lorsque cette option est activée, les images dans les nouvelles ne seront pas chargées par le navigateur lors de l'ouverture de la page. Ils seront chargés tels quels dans la fenêtre du navigateur ou à proximité de ses frontières. Cette fonctionnalité vous permet d'améliorer la vitesse de chargement des pages et de réduire la charge du serveur.

10. ReCAPTCHA v3 est maintenant pris en charge. Avec ce type de captcha, vos utilisateurs ne devront plus sélectionner aucune image ni effectuer aucune action supplémentaire sur le site pour se vérifier. L'utilisateur est vérifié pour être un bot ou pas en arrière-plan, inaperçu par vos visiteurs. Avant d'activer ce type de captcha, assurez-vous de générer une nouvelle clé de jeton Google spécifiquement pour reCAPTCHA v3.

11. Les modifications manuelles apportées au fichier .htaccess situé à la racine du site sont conservées en cas de mise à jour automatique du moteur. Le contenu de ce fichier ne sera pas complètement remplacé après la mise à jour du moteur. Seules les modifications nécessaires seront apportées aux fonctions standard. Ainsi, toutes les modifications manuelles apportées par le propriétaire du site resteront inchangées. La même chose est faite pour le fichier cron, que vous configurez pour effectuer vos actions sur le cron.

12. Des modifications sont apportées au processus de mise à jour automatique du moteur dans la même version principale. Lorsque des correctifs comportant des corrections d'erreur dans la même version du script sont publiés, seule l'installation des modifications sous la forme d'un correctif aura lieu, mettant à jour uniquement les fichiers modifiés, et non tous les fichiers tels qu'ils étaient auparavant.

13. Désormais, une catégorie sélectionnée peut être automatiquement reconnue dans un aperçu d'article. Si un modèle séparé lui est attribué, un modèle d'aperçu approprié sera chargé pour cette catégorie. Ainsi, si différents modèles sont affectés à différentes catégories, ils seront tous utilisés dans l'aperçu.

14. Vous pouvez maintenant utiliser des astuces pour les liens dans le module Références croisées dans le panneau de configuration du moteur (attribut title). Cette fonctionnalité vous permet d'améliorer l'optimisation du référencement, ainsi que l'expérience de votre site pour les personnes handicapées.

15. Les publications similaires sont maintenant automatiquement reconstruites lors de l'édition. Lorsque vous modifiez un article, le moteur recherche automatiquement des informations similaires. Auparavant, pour rechercher des publications similaires, il était nécessaire de réinitialiser le cache des articles similaires dans la section correspondante du Panneau d'administration.

16. Désormais, les signets de l'utilisateur sont automatiquement synchronisés en cas de suppression d'une publication du site. Si un article est supprimé du site, il est également supprimé des signets de tous les utilisateurs et le compteur de signets utilisateur est synchronisé pour ces utilisateurs.

17. Le protocole magnet est maintenant supporté pour les liens publiés à l'aide de balises BB et dans les éditeurs visuels.

18. Le chargement et le traitement des images au format WEBP sont maintenant pris en charge. Les images dans ce format peuvent être directement téléchargées à l'aide du moteur DataLife. Le moteur créera des vignettes et des filigranes si nécessaire.

19. MySQL 8.x est pris en charge.

20. PHP 7.3.x est pris en charge.

21. Maintenant, vous pouvez spécifier plusieurs valeurs séparées par une virgule dans la balise [ifxfvalue tagname = "tagvalue"] Text [/ ifxfvalue] qui affiche le texte inclus si la valeur de la balise correspond à la valeur spécifiée. Par exemple, le texte dans la balise [ifxfvalue city = "New York, Paris, London"] Text [/ ifxfvalue] est affiché uniquement si un champ supplémentaire nommé city contient l'une des valeurs spécifiées. Cela simplifie grandement la présentation du modèle pour différents cas.

22. On cherche maintenant un système de gestion du matériel publicitaire dans le panneau d'administration. Vous pouvez effectuer une recherche par nom, description et code d'annonce.

23. Une visualisation plus informative indiquant si une bannière est affichée ou non a été ajoutée dans la section de gestion des bannières du panneau d'administration. Par exemple, si une bannière a des limites d'affichage par heure, vues ou clics et que la limite est déjà atteinte, la section d'édition de la bannière indiquera également que la bannière est actuellement désactivée.

24. Vous pouvez maintenant rechercher des nouvelles et des pages statiques sur des appareils mobiles (smartphones, tablettes) dans le panneau de commande du moteur.

25. Vous pouvez maintenant choisir une zone de recherche dans la recherche avancée de pages statiques. Vous pouvez effectuer une recherche par tous les champs ou séparément par nom, description et texte d'une page statique.

26. Les algorithmes de recherche de pages statiques ont été considérablement améliorés. La recherche est maintenant plus précise et vous donne de meilleurs résultats en fonction des critères de recherche spécifiés.

27. Les performances de DataLife Engine ont été considérablement améliorées et la charge de la base de données a été réduite lors de l'utilisation de plusieurs catégories sur le site. Les demandes adressées à la base de données ont été ré-implémentées de manière à ne plus utiliser d'expressions régulières lors de l'accès à la base de données, ce qui a permis d'améliorer considérablement la vitesse du moteur et de réduire la charge du serveur.

28. Les performances de DataLife Engine ont été considérablement améliorées et la charge de la base de données a été réduite lors de l'affichage des publications par mots-clés à partir du nuage de tags.

29. Les performances de DataLife Engine ont été considérablement améliorées et la charge de la base de données a été réduite lors de l'affichage des publications trouvées à l'aide de champs supplémentaires dotés de la propriété "utiliser comme références croisées".

30. Maintenant, vous pouvez rapidement réinitialiser les paramètres de recherche aux valeurs par défaut pour la recherche avancée de nouvelles et de pages statiques.

31. La limite du nombre de caractères pour la balise méta Description pour les pages statiques a été augmentée à 300 caractères. Cette limite correspond maintenant à la limite définie par le moteur de recherche Google pour afficher ces informations dans les résultats de recherche.

32. Des modifications ont été apportées aux mécanismes de formation de la balise méta og: image utilisée pour la publication de données sur des réseaux sociaux. Maintenant, si un article a une annotation, cette balise formera un lien vers l'image originale complète. Ainsi, les réseaux sociaux contenant des restrictions sur la taille d'image minimale recevront la qualité d'image d'origine maximale possible.

33. Le contrôle des URL conviviales incorrectes lors de la visualisation de publications basées sur un répertoire avec le code de symbole spécifié dans les publications est ajouté et le contrôle des URL conviviales incorrectes d'un article complet est amélioré.

34. Ajout de la possibilité d'utiliser des virgules lors de la rédaction de descriptions dans des champs supplémentaires de types "image" et "galerie d'images".

35. Vous pouvez maintenant utiliser le symbole plus comme valeur pour les champs supplémentaires de type "Références croisées". Par exemple, vous pouvez utiliser des valeurs telles que C ++.

36. Les caractères suivants, tels que les guillemets , ainsi que d’autres, sont pris en charge pour les mots-clés destinés à un nuage de publications. Presque toutes les restrictions sont supprimées sur les caractères dans le nuage, ne laissant que des restrictions sur l'utilisation du code HTML.

37. Pour le modèle de flux RSS, vous pouvez maintenant utiliser du code HTML divisé en plusieurs lignes, utilisé pour générer du contenu turbo pour Yandex.

38. Le traitement des images PNG transparentes est amélioré. L'application de filigranes pour ces images est également améliorée.

39. Ajout du support pour les balises [newscount = X] text [/ newscount] et [not-newscount = X] text [/ not-newscount] pour la sortie personnalisée de publications utilisant la balise {custom ...} dans les cas où cette sortie est utilisé dans les modèles d'annotation d'article.

40. Vous pouvez maintenant utiliser l’espace comme séparateur pour la liste des références croisées dans des champs supplémentaires si l’option "Utiliser les valeurs de champ comme hyperliens croisés" est activée pour ces champs.

41. Les éditeurs visuels TinyMCE et Froala ont été mis à jour. Un certain nombre d'erreurs détectées est corrigé dans ces éditeurs.

42. Un problème est résolu avec le travail incorrect du système de contrôle pour les URL conviviales incorrectes pour les champs supplémentaires d'article de type référence croisée si les valeurs de ces champs contenaient des guillemets.

43. Un problème est résolu où les articles envoyés à la modération pourraient être affichés dans des signets.

44. Un problème est résolu avec des accolades mal affichées dans les commentaires lors de l'utilisation de la navigation AJAX pour les commentaires.

45. Un problème est résolu où toutes les balises de modèle des champs supplémentaires de publication n'étaient pas correctement traitées dans le modèle main.tpl si un utilisateur visitait un article manquant.

46. ​​Un problème est corrigé: les balises {news-id} étaient incorrectement traitées lors de l'affichage de publications utilisant la balise {custom ...} si un utilisateur affichait un article complet.

47. Un problème d'utilisation des balises [disponible ...] et [non disponible] est résolu lorsqu'un utilisateur est sur une page d'article par un code de symbole, si le code de symbole n'est pas spécifié ou est égal à zéro "0".

48. Un problème est résolu avec le travail incorrect du système de contrôle pour les URL correctes incorrectes dans les articles complets si DLE n'était pas installé dans le répertoire racine du site.

49. Un problème est résolu: les articles dont l'édition prévue à l'avenir pourrait être affichée lors du passage aux articles suivants et précédents, bien qu'ils ne soient pas affichés dans les paramètres du moteur.

50. Un problème est résolu: des champs supplémentaires avec une galerie et un type d'image ne pouvaient pas être affichés lors de la prévisualisation d'un article si des descriptions d'image étaient utilisées dans ces champs.

51. Les erreurs mineures précédemment déclarées et récemment trouvées sont corrigées.

Ajouter un commentaire

Rechargez, si le code ne peut pas etre vu
Calendrier
«    Mai 2019    »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Sondage