» » DataLife Engine 13.1 en français - Final Release
Octobre 11 2018

DataLife Engine 13.1 en français - Final Release

DataLife Engine 13.1 en français - Final Release


Comme dit ici www, la traduction est par google.
Nous avons réduit notre investissement, donc la traduction n'est pas forcément très bonne, mais vous comprendez un minimum.


DataLife Engine est disponible sur cette article www.


Chers amis,

Voici la nouvelle version de DataLife Engine v.13.1. Cette version inclut la mise à jour automatique des plugins et plusieurs autres améliorations pour les plugins, de nouvelles fonctionnalités pratiques pour les champs supplémentaires, le type de classement «J'aime et n'aime pas», la recherche d'articles améliorée dans le panneau d'administration, etc.

Les modifications suivantes ont été préparées et mises en œuvre:

1. La mise à jour automatique du moteur dans la même version principale du moteur est ajoutée dans le panneau d'administration pour les cas où la mise à jour contient des correctifs liés à des vulnérabilités ou à d'autres corrections de bugs. S'il existe une mise à jour dans la même version du moteur principal, par exemple, lorsque des correctifs liés à des vulnérabilités sont publiés ou que d'autres problèmes liés au script sont détectés et résolus, il sera possible d'effectuer cette mise à jour dans le panneau d'administration du moteur.

2. La mise à jour automatique des plugins est ajoutée. Vous devez spécifier une URL pour vérifier les mises à jour. La ressource de développeur de plug-in spécifiée dans cette URL doit donner le tableau au format JSON, qui contient des informations sur la version actuelle du plug-in, ainsi qu'un lien de téléchargement pour la version actuelle du plug-in. Par exemple, cette URL doit renvoyer la valeur {"version":"2.0","url":"https://dle-news.ru/test/test.zip"}. Après cela, l'administrateur du site pourra vérifier les mises à jour et obtenir des informations sur les nouvelles versions de plug-in et les mettre à jour dans le panneau d'administration en un clic.

3. Maintenant, dans le système de gestion des plug-ins, vous pouvez spécifier le nombre de remplacements à effectuer pour chaque recherche dans le fichier. Par exemple, si vous devez rechercher et remplacer du code qui apparaît plusieurs fois dans ce fichier, vous pouvez spécifier combien de fois il est nécessaire de remplacer ce code. Pour remplacer toutes les occurrences de ce code, vous pouvez laisser ce paramètre vide. Ainsi, toutes les occurrences de code seront remplacées.

4. Dans le système de gestion de plug-in, il existe une option permettant de supprimer automatiquement les fichiers supplémentaires chargés dans l'archive de plug-in lorsque le plug-in est supprimé du site. Cette option est ajoutée dans les paramètres du plugin. Il vous permet de décider si vous devez nettoyer des fichiers supplémentaires du serveur lorsque vous supprimez un plug-in du site.

5. Pour le système de gestion de plug-in, l'option a été ajoutée, qui permet d'utiliser la balise {THEME} dans les noms de dossiers des archives ZIP. Lors du téléchargement de l'archive via le système de plug-in, cette balise sera remplacée par le nom du modèle utilisé. Par exemple, en plaçant le fichier /templates/{THEME}/test.tpl dans l’archive, votre fichier de modèle sera placé dans le modèle utilisé sur le site. Ainsi, lorsque vous utilisez des plug-ins complexes contenant des exemples de fichiers de modèle, vous pouvez les charger immédiatement dans le dossier souhaité contenant le modèle de l'utilisateur.

6. Dans le système de gestion de plug-in, la possibilité d'utiliser les caractères de contrôle de la fonction preg_replace, telle que \\1, est utilisée dans l'action "Rechercher et remplacer" de la ligne de remplacement, qui supprime les restrictions relatives à la recherche et au remplacement de code. dans le DLE.

7. Maintenant, pour les champs supplémentaires de type "Image" et "Galerie d'images", vous pouvez attribuer individuellement une description à chaque image, qui sera convertie en l'attribut HTML alt.

8. Maintenant, pour les champs supplémentaires de type "Galerie d'images", vous pouvez modifier l'ordre de tri des images téléchargées par simple glisser-déposer. Après avoir téléchargé des images, vous pouvez les échanger à votre guise. Les images téléchargées peuvent également être déplacées vers d'autres champs.

9. Pour les articles et les commentaires, un nouveau type de classement est ajouté - "J'aime et n'aime pas". Ce type de classement permet de comptabiliser séparément le nombre de goûts et d'aversions. De nouveaux tags ont été ajoutés pour les modèles d'articles et de commentaires: {likes} et {dislikes} pour afficher le nombre de goûts et dépréciations en conséquence et la balise [rating-type-4] text [/ rating-type-4] pour afficher le texte qu'il contient à l'intérieur si ce type de classement est activé.

10. Maintenant, dans les paramètres de profil utilisateur du panneau d'administration, vous pouvez définir une liste de catégories approuvées pour lesquelles un utilisateur correspondant est autorisé à publier. Cela permettra à un utilisateur de gérer des catégories spécifiques où les autres utilisateurs ne seront pas autorisés à publier. Ou vice-versa - vous pouvez exclure un utilisateur d'une catégorie d'actualités spécifique pour laquelle vous ne souhaitez pas qu'il publie.

11. Dans les paramètres de profil utilisateur du panneau d'administration, vous pouvez définir une liste de catégories approuvées pour lesquelles un utilisateur correspondant est autorisé à publier sans modération. De tels paramètres permettront une distribution des droits plus flexible sans créer un groupe de groupes d'utilisateurs, ni même de groupes pour chaque utilisateur particulier.

12. Dans la section de modification des articles de la recherche avancée d'articles du panneau d'administration, vous pouvez choisir où chercher. Vous pouvez rechercher dans tout le contenu ou seulement dans le titre, une description courte, une description complète ou des champs supplémentaires. Les algorithmes de recherche ont également été considérablement améliorés.

13. Maintenant, vous pouvez effectuer une recherche d'article avancée dans la section d'édition d'article du panneau d'administration. Vous pouvez effectuer une recherche dans plusieurs catégories.

14. Vous pouvez maintenant utiliser les caractères "&" et "#" dans le nuage de tags, ce qui permet d’utiliser des noms de différentes marques dans le nuage, par exemple. "H & M".

15. Dans le panneau d'administration, vous pouvez désormais autoriser les administrateurs à utiliser des réseaux sociaux. Lorsque cette option est activée, les utilisateurs du groupe Administrateurs peuvent autoriser leurs comptes sur les réseaux sociaux.

16. Dans la section d'édition des commentaires du panneau d'administration, vous pouvez maintenant rechercher des commentaires par chaîne. Dans cette section, vous pouvez rechercher des commentaires à l'aide de mots clés. Cela rend l’édition des commentaires plus pratique.

17. Dans la section de contrôle des références croisées du panneau d'administration, vous pouvez désormais utiliser "Dans les pages statiques uniquement" et "Dans les pages statiques, les articles et les commentaires" pour les actions en masse sur les liens.

18. Vous pouvez maintenant utiliser les styles de votre modèle à partir du fichier preview.css pour prévisualiser les bannières dans la section de gestion des annonces du panneau Administration. Ainsi, vous pouvez voir une présentation plus précise de vos annonces si elles utilisent des classes de votre modèle.

19. Vous pouvez maintenant utiliser les balises [not-news] [/not-news] dans le modèle de description d'articles courts (shortstory.tpl). Cela permet d'afficher le texte ci-joint s'il n'y a pas d'articles selon les critères donnés. Ainsi, vous pouvez utiliser votre propre message au lieu du message standard s’il n’ya pas d’article dans une section donnée du site. Vous pouvez créer des messages uniques pour chaque section. Ces balises peuvent également être utilisées dans les modèles d'affichage d'articles personnalisés avec la balise {custom ...}.

20. Vous pouvez maintenant utiliser de nouveaux tags pour le message électronique de récupération de mot de passe: {% losturl%} qui affiche uniquement l'URL permettant de réinitialiser un mot de passe et {% ipurl%} qui affiche uniquement l'URL de réinitialisation du mot de passe pour réinitialiser le bloc IP. Il vous permet de créer des conceptions spécifiques de ces liens dans la lettre, par exemple. comme des boutons. Et aussi, vous pouvez masquer le lien pour réinitialiser le blocage IP si vous ne l'utilisez pas sur votre site.

21. Le système de suppression de catégories dans le panneau d'administration a été amélioré. Si la catégorie à supprimer contient des sous-catégories qui sont également sujettes à la suppression, toutes les actions relatives aux articles associés à la catégorie seront automatiquement distribuées aux articles associés aux sous-catégories de cette catégorie supprimée. Et les mêmes actions seront appliquées à ces articles dans les sous-catégories.

22. Maintenant, dans le module "Filtrer par: IP, nom d'utilisateur ou e-mail", vous pouvez ajouter des adresses, des connexions ou des e-mails bloqués sous forme de listes plutôt que l'un après l'autre. Cela accélère considérablement le processus d'ajout si vous avez déjà une liste d'utilisateurs à bloquer.

23. Dans le module "Filtrer par: IP, Connexion ou E-mail", vous pouvez modifier les règles existantes. Vous pouvez sélectionner et éditer n’importe quelle règle, sans avoir à la supprimer et à la rajouter.

24. Dans le module "Filtrer par: IP, Connexion ou E-mail", vous pouvez sélectionner plusieurs règles ou toutes simultanément, et les débloquer en un clic.

25. Le module "Filtrer par: IP, Connexion ou E-mail" prend désormais en charge les adresses IPv6 que vous pouvez spécifier pour bloquer l'accès au site. Vous pouvez également bloquer les sous-réseaux IPv6.

26. Vous pouvez maintenant spécifier des adresses IPv6 dans le profil utilisateur pour ceux qui sont autorisés à autoriser. Vous pouvez également spécifier non seulement une adresse distincte, mais également un sous-réseau IPv6.

27. Maintenant, pour le tri personnalisé des articles affichés par balise {sort}, vous pouvez définir le tri pour chaque catégorie spécifique.

28. Vous pouvez maintenant utiliser les balises "p", "div" et autres dans les liens des articles. Ainsi, DataLife Engine prend en charge davantage de fonctionnalités du standard HTML5.

29. Vous pouvez désormais ajouter de nouveaux utilisateurs dans le panneau de configuration de DataLife Engine lorsque vous travaillez avec un smartphone.

30. Des modifications ont été apportées aux commentaires imbriqués. Lorsque le niveau d'imbrication maximal pour les réponses aux commentaires est atteint, les éventuelles réponses ajoutées s'affichent au niveau imbriqué maximal donné dans le fil de discussion. Auparavant, lorsque le niveau d'imbrication maximum était atteint, il était impossible de répondre au commentaire. Il est maintenant possible de poster un nombre quelconque de réponses.

31. Maintenant, dans les champs supplémentaires de type "Référence croisée", vous pouvez utiliser des guillemets doubles et des caractères esperluette.

32. Si le format de message HTML est utilisé pour le modèle de lettre de récupération de courrier électronique, les liens générés par la balise {% lostlink%} de ce modèle seront générés sous forme de code HTML prêt, pas uniquement de liens de texte.

33. Désormais, dans les paramètres du moteur, il est possible de définir le tri des articles en fonction du nombre de commentaires par défaut. La même chose a été ajoutée pour les critères de tri lors de la visualisation du catalogue.

34. Dans les paramètres de catégorie, les articles triant les publications ont la possibilité de trier par défaut le nombre de commentaires.

35. Des modifications ont été apportées à des champs supplémentaires si certains groupes d'utilisateurs ne peuvent pas l'ajouter. Si la valeur du champ supplémentaire a été ajoutée par l'utilisateur avec les droits correspondants et que l'article est ensuite modifié par un utilisateur ne disposant pas de l'autorisation nécessaire pour éditer ce champ, la valeur de ce champ n'est plus effacée - elle s'affiche. retour à son état précédent.

36. La limite du nombre de caractères de balise méta Description pour les catégories est augmentée jusqu'à 300 caractères. La longueur maximale correspond maintenant à la longueur maximale définie par le moteur de recherche Google pour afficher ces informations dans les résultats de recherche.

37. La recherche d'articles similaires a été améliorée. Les résultats de recherche d'articles similaires sont triés de manière plus pertinente.

38. La prise en charge des adresses IPv6 des visiteurs a été améliorée. Dans certains cas spécifiques, l'adresse complète n'a pas pu être placée dans la base de données. La longueur des champs est maintenant réservée conformément à la spécification RFC 4291.

39. Formation de la méta-étiquette og: description du protocole Open Graph a été améliorée pour les articles complets. La formation est plus correcte lorsqu'elle est utilisée comme contenu principal dans des champs supplémentaires d'articles.

40. Les travaux du système de sécurité DataLife Engine ont été améliorés afin de vérifier les données sur les sous-domaines plus correctement pour certains hébergements disposant de la structure de sous-domaines des sous-dossiers du domaine principal.

41. Maintenant, tel: le protocole est pris en charge pour les liens publiés sur le site à l'aide de balises BB.

42. Les éditeurs visuels TinyMCE et Froala ont été mis à jour. Un certain nombre d'erreurs détectées est corrigé dans ces éditeurs.

43. Un problème est résolu lorsque des champs de type "Liste" ont été utilisés dans des champs supplémentaires du profil utilisateur, où les valeurs avec le symbole "|" ont été utilisées.

44. Un problème est corrigé: certains symboles dans les valeurs de champ pourraient changer incorrectement dans la section de contrôle du plug-in si l'action sur le fichier dans le menu était modifiée.

45. Un problème est résolu où vous ne pouviez pas utiliser les balises [leat] pour les pages internes. Ce n'était possible que pour des sites externes.

46. ​​Un problème est résolu pour lequel le site ne pouvait pas être mis à niveau si un codage autre que UTF-8 était utilisé sur le site et que le nom d'utilisateur ou le mot de passe de l'administrateur contenait des symboles cyrilliques.

47. Un problème est corrigé: le bloc de fenêtres publicitaires intempestives concernant les nouveaux messages personnels n'apparaissait pas si l'utilisateur se déconnectait puis se connectait après un certain temps.

48. Un problème est résolu pour lequel l'édition de commentaires ne fonctionnait pas dans le panneau de commande du moteur si l'éditeur TinyMCE était activé dans les paramètres du moteur.

49. Un problème est résolu lorsque le délai, en jours, pendant lequel il était autorisé à envoyer des commentaires à l'article ne montrait pas si ce délai était défini dans le panneau d'administration.

50. Un problème est résolu lorsqu'un champ supplémentaire de type "Télécharger le fichier" n'était pas affiché en tant que lien de téléchargement de fichier mais en tant que balise habituelle.

51. Les erreurs mineures précédemment déclarées et trouvées sont corrigées.

Ajouter un commentaire

Rechargez, si le code ne peut pas etre vu
Calendrier
«    Mai 2019    »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Sondage